Ecrivez ici ...

Pastille pour lave-vaisselle

Vous aurez besoins de :
- 50g de cristaux de soude
- 50g de bicarbonate de soude
- 50g d'acide citrique
- 50g de sel (gros ou fin)
- un peu d'eau 
- 10 gouttes d'huiles essentielles de votre choix

Mélangez toutes les poudres ensemble avec l'huile essentielle (j'ai choisi le citron car il absorbe les mauvaises odeur), ajouter très peu d'eau à l'aide d'un spray (c'est beaucoup plus facile), le mélange doit avoir la texture du sable mouillé (mélangez à la main avec des gants). Si votre mélange commence à mousser c'est que vous avez mis trop d'eau, les pastilles ne se formeront pas bien, mais pas d'inquiétude vous pourrez toujours mettre la poudre "sèche" directement dans votre lave-vaisselle. 
Ensuite mettez votre mélange dans un moule (bac à glaçons par exemple) en tassant bien, puis laissez sécher 24 heures. C'est prêt, cette pastille s'utilise exactement de la même façon que celles vendues en magasin.
Conservez les pastilles jusqu'à 6mois dans un pot bien hermétique, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Pour éviter les mauvaises odeurs dans votre lave-vaisselle, mettez la moitié d'un citron déjà pressé ou utilisez du vinaigre blanc, de plus il fera un parfait liquide de rinçage.

Voici mon premier essai : 

Le mélange a moussé sans que je rajoute d'eau, 
les cristaux de soude que j'utilisais avait prit l'humidité. 
Il est très important d'avoir des ingrédients bien sec !!
(j'ai quand même pu utiliser la poudre directement dans mon lave-vaisselle)




D'après la recette du site peau-neuve.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire