Ecrivez ici ...

Une rencontre inattendue



  • Je m'en rappel comme si c'était hier, le 11 juin au matin ma mère m'appel complètement paniquée parce qu'elle a trouvé un tout petit chaton sur le parking (enfin pour tout vous dire c'est son chien, Milo, qui l'a trouvé). Le petit chat était très très agressif et en mauvais état, impossible de l'approcher ma mère décide de lui lancer sa veste dessus pour pouvoir le récupérer, elle ne pouvait pas le laisser sur le parking, il pleuvait, et la rivière était juste derrière. Le voyant aussi agressive nous décidons de l'amener à la SPA, bien évidemment celle-ci était fermée, nous nous retournons donc vers les vétérinaires qui nous disent qu'il faut l'amener à la fourrière. Et là, gros moment d'hésitation, un si petit chaton à la fourrière, impossible pour nous de le laisser. Nous l'avons donc gardé la journée, pour l'amener à la SPA quand elle serait ouverte. Quelques heures après il c'était bien calmé, il se laissait même caresser. En fin d'après-midi quand mon copain est rentré, il a tout de suite craqué, nous avons donc décidé de le garder à la maison. C'est une grande première pour moi je n'ai jamais eu de chat, il va falloir apprendre à vivre avec, et ça ne va pas être facile. En plus, il était très craintif envers les chiens et nous avons une chienne, Mila, mais bizarrement c'était elle qui avait le plus peur du chaton. 
  • Premier rendez-vous chez le vétérinaire, nous apprenons que
    c'est une femelle, qu'elle a à peine 1 mois passé (il estime sa date de naissance au 1er Mai), et que malheureusement elle avait été maltraitée ( je vous passes les détails, bien sûr). Sinon tout va bien elle est en excellente santé. Nous voilà, repartit avec notre petite India, nos vermifuges, et notre lait maternisé
     (surtout pas de lait de vache !). Heureusement pour nous elle savait déjà laper, donc elle pouvait manger toute seule, le seul petit inconvénient c'est qu'il fallait l'amener à sa gamelle pour manger les premiers temps. 
  • Quelques jours plus tard, Mila et India sont devenues les meilleures amies du monde, elles dorment et jouent ensemble toute la journée. India a déjà bien reprit du poids et commence à être de moins en moins craintive. Elle nous fait beaucoup rire, elle n'est pas encore très agile, elle est très curieuse et contre toute attente elle très câline. Elle mange enfin seule plus besoin de l'amener à sa gamelle et elle ne miaule plus la nuit. Pour ce qui est de la propreté, nous n'avons rien eu à
     faire elle a été très propre tout de suite. 
    Je vous conseille de commencer par une litière non-agglomérante pour les chatons, ils ont tendances à jouer et à avaler la litière, ce qui pourrait leur causer une occlusion intestinale. Quand ils sont plus grands et qu'ils ne jouent plus avec prenait une litière naturelle (avec du bois) et compostable pour réduire vos déchets et c'est beaucoup plus sain pour votre petit chat.
  • Quelques mois plus tard, India a bien grandit, même si sa taille reste en dessous de la moyenne. Elle est pleine de vie, elle joue toujours autant avec Mila, elle nous réclame des câlins, c'est devenu un vrai pot de colle. Ca va surement vous faire rire, mais nous jouons à cache-cache, elle part se cacher, je la
    cherche, ensuite je pars me cacher elle me trouve et ainsi de suite. Son passe-temps préféré, attraper à peu près tout ce qui vol y compris les flocons de neige et voler les cotons tiges. Elle nous fait vraiment rire, c'est un vrai petit clown. 
    • Nous nous rendons compte que notre petite India à un petit problème de santé, elle a des troubles de la digestion, qui lui sature l'estomac ce qui la fait vomir régulièrement. Nous lui trouvons des croquettes de petites tailles pour la digestion que l'on peut humidifier (Purina ProPlan Optistart Junior), et à coté nous rajoutons de la nourriture humide, les problèmes de digestion sont beaucoup moins fréquents et dure moins longtemps.
    • Mais surtout elle a une vraie peur, celle de l'abandon, si nous quittons une pièce sans qu'elle sans aperçoive elle court en miaulant dans toute la maison pour nous retrouver. Les premières semaines ont été compliquées pour la laisser seule (enfin pas vraiment seule il y avait Mila), il a fallu le faire progressivement, 5 min en premier puis 15 min ...etc aujourd'hui elle ne miaule plus quand on quitte la maison, du moment qu'elle nous voit sortir. C'est d'ailleurs à cause de ça que je pars plus tôt pour le travail, pour être sûr de ne pas arriver en retard car il faut trouver le chat, capter son attention et lui montrer qu'on sort et parfois c'est un peu plus compliqué ^^.
  • Première chaleur un vrai calvaire, elle miaule sans cesse
    surtout la nuit, elle se roule, et se frotte à tout ce qui passe, heureusement nous avons échappé aux pipis partout. Nous décidons de la faire opérer même si elle ne sort pas de la maison (à part le balcon). Le jour de l'opération, j'étais extrêmement stressée, après l'avoir laissé à la clinique je laisse échapper quelques larmes, mais heureusement mon chéri me réconforte et me rassure. A midi j'appelle la clinique pour avoir des nouvelles (oui je sais ce que vous allez penser ^^ mais je préfère passer pour une cliente chiante et être rassurée), ouf tout va bien l’opération c'est très bien passée. De retour à la maison le soir, je la retrouve complètement stone, elle me fait vraiment de la peine elle qui est si pleine de vie. Elle a du mal à marcher et pourtant elle me suit pas à pas, elle s’assoit regarde dans le vide et attend que je me déplace. La nuit elle ne dort pas avec nous, elle préfère s'isoler. Le lendemain matin, nous retrouvons notre petite India, pleine d'énergie, ça nous fait plaisir.
  • Aujourd'hui tu as 1an, voilà 11mois que tu rempli notre vie de Bonheur. Tu es si pleine de vie, câline et chipie, la vie avait tellement mal débuté pour toi, tu aurais pu être si craintive et pourtant tu es là, à nous donner tout ton Amour. 
    • Je ne comprendrais jamais les personnes violentes envers les animaux et encore moins quand ce sont des bébés, ils nous donnent tellement d'amour et de bonheur. Comment peut-on leur faire du mal, et les traumatiser à vie. C'est tellement facile de s'en prendre à eux, ils ne peuvent pas se défendre, et le pire dans tout ça c'est qu'ils reviendront toujours vers leur maître malgré les pires tortures. Je pense qu'il faut vraiment être une personne lâche et sans courage pour faire cela. Je remercie tout de même la personne qui a abandonné ce petit chaton il y a 11mois, grâce à ça, India a aujourd'hui une famille qui l'aime, et la vie qu'elle mérite. 
Nous lui avons sauvé la vie et pourtant c'est elle qui remplie la notre de Bonheur.  

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire